Wednesday, October 20, 2010

Voyons ici un cas intéressant qui résume assez bien ce que vivent les artistes montants de cette belle industrie cette bande de requins... triste chose... :(


Selon Marie-Chantal Toupin, les radios NRJ et CKOI la bouderaient en ne passant pas ses chansons sur les ondes. Le principal argument qu’a donné NRJ, qui a admis ne pas avoir fait tourner les chansons de Marie-Chantal depuis un an, c’est qu’elle ne correspondrait pas au public cible, soit les personnes entre 18 et 34 ans. Du côté de CKOI, on affirme avoir toujours appuyé la chanteuse.
Ce qui énerve Marie-Chantal et son gérant Eduardo Da Costa, c’est que lors des concerts de la chanteuse, il y a un public de tous âges et non seulement du monde de 40 ans et plus. Il ne faut pas oublier non plus que la radio influence beaucoup la vente d’album et selon Eduardo Da Costa « Elles (les radios) ont une job importante pour pouvoir soutenir notre industrie de la musique. »

« Pis, elles la font pas », a ajouté la chanteuse.

Je trouve personnellement qu'en effet MCT ''pogne'' plus avec les 40 et + mais ce sont les radios qui influencent le public... et quand je dis radio, je parle du directeur musical et de ses 2-3 conseillers qui décident le sort de chaque artiste... autrement dit : même si le public aimerait ca, la carriere des artistes est déterminé par ses 3-4 personnes la...  Désolant ... Je vous reviendrai la dessus pour un dossier sur l'industrie de la musique...

Notez que son prochain album sortira le 26 octobre prochain. Nous avons personnellement essayé d’aller voter pour la chanson Premier baiser sur le site de CKOI pour le 6 à 6, mais la chanson ne figure même pas dans les choix…

0 comments:

 

blogger templates | Make Money Online