Friday, September 24, 2010

Par: François Parpaix

Peut-on booster sa sexualité? Oui. Les spécialistes l'affirment. Encore faut-il savoir dans quelle direction aller pour découvrir de nouvelles sensations. Afin de vous aider dans cette exploration, nous avons interrogé pour vous quelques éminents sexologues, tels Gérard Leleu ou Catherine Solano. Selon eux, pour améliorer sasexualité, il faut d'abord comprendre la psychologie générale de l'amour et du désir. Il est aussi important de mieux connaître son corps. Enfin, tous préconisent de découvrir avec aisance les différents gestes de l'intime. Car, comme le dit GéradLeleu "le sexe c'est d'abord un langage": et pour bien le parler, il faut en connaître l'alphabet.

Le principal organe sexuel est le cerveau ! Ce qui s’y passe influence donc énormément votre plaisir et votre satisfaction sexuelle. Il est donc très profitable d’agir à son niveau, tout autant qu’au niveau des organes sexuels eux-mêmes !



Prenez confiance en votre propre beauté 

Une femme a souvent peur de ne pas être assez belle, assez jolie pour être désirable. Or en fait, quand unhomme se trouve dans l’intimité physique avec une femme, proche d’elle et nu contre elle, pour lui, elle est toujours la plus belle femme du monde !

Il se laisse toucher, émouvoir par l'intimité et y compris par ses défauts. C’est un très beau cadeau que l’on fait à l’autre de se montrer dans sa vulnérabilité. En avoir conscience permet de laisser en retrait ses complexes pour profiter de ces merveilleux moments ! 

Erotisez le désir

Ne pensez jamais que le désir est donné une fois pour toutes. Il faut le cultiver, l’attiser, et pour cela l'un des meilleurs outils est la communication.

Je suis convaincu que parler est le meilleur des aphrodisiaques.

Cherchez à harmoniser vos rythmes

Un homme ne sait pas toujours, au début de sa vie sexuelle, combien l’orgasme féminin est long à venir. Chez une femme qui n’a encore jamais eu d’orgasme, il peut être nécessaire de pratiquer 45 minutes de caresses voire plus pour faire monter l’excitation suffisamment haut et amener sa partenaire à l’orgasme. Et cela même au niveau du clitoris.

Comme un homme est la plupart du temps beaucoup plus rapide à aller vers l’excitation maximale, il a du mal à imaginer qu’il puisse falloir autant de temps à sa partenaire… pourtant, c’est une réalité. Cette durée tend à diminuer avec la pratique, car quand on utilise un réflexe comme le réflexe orgasmique, il devient plus vif ! Apprenez donc à harmoniser vos bio-rythmeset à ne pas précipiter l'acte. Plus le temps sera retenu, plus le plaisir en sera grand...

Explorez le plaisir mental

Un jeu très excitant est de s’amuser à mettre en œuvre un fantasme « a minima », donc pour rire et sans risque. Un couple peut décider de sortir alors que la femme ne porte pas de petite culotte sous ses vêtements. Ils sont seulement deux à le savoir et cela procure une intimité, comme un petit secret à deux et l’excitation qui en résulte permet de bien augurer la poursuite de la soirée.

Dédramatisez les pannes 

Quand un homme a une baisse d’érection, ce n’est pas facile pour lui. En terme d’identité masculine, c’est très difficile pour un hommede vivre cette situation. Une femme qui le comprend, qui est rassurante, qui dédramatise est un vrai trésor pour son partenaire. Il suffit souvent qu’elle dise : « on a tout notre temps… aujourd’hui ou une autre fois… »

Et puis, c’est agréable qu’une femme sache caresser son partenaire ailleurs que sur le sexe, mais aussi aux alentours : sur les bourses, les cuisses, sans se focaliser uniquement sur le sexe. 

À suivre la semaine prochaine !

François Parpaix médecin sexologue à Évian, auteur du livre « Pour être de meilleurs amants » chez Robert Laffont.


0 comments:

 

blogger templates | Make Money Online