Thursday, February 3, 2011
source : www.francoischarron.com
Je suis vraiment tannée de ce genre de spam-publicité surtout lorsque ca indique que ça vient d'un de mes contacts. DE GRÂCE! mes amis!!! Cessez d'inscrire l'adresse de courriels de vos amis dans ce genre de trucs comme des réseaux sociaux ou des concours...... c'est vraiment désagréable!!!
Badoo est un site de rencontre et réseautage international sur le Web.
Parce qu'en marge de Facebook et Réseau Contact, plusieurs joueurs cherchent à se faire une place et propose des services dérivés.
Par contre, les moyens choisis pour arriver à se tailler une place et recruter des nouveaux membres sont plutôt discutables.
Considérés par plusieurs systèmes de messagerie comme «pourriels», les messages envoyés par badoo sont hautement personnalisés, même pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds sur ce site.
badoo et les courriels
Le problème avec badoo, c'est les courriels. Plusieurs personnes se retrouvent envahies de courriels de badoo sans jamais s'y être inscrites.D'autres ont même vu des comptes créés à leur nom à partir de photos d'eux que l'on retrouvait, à la base, sur Facebook.
Comment est-ce possible?
C'est qu'une fois qu'un de vos amis s'y inscrit, il est hautement sollicité par badoo pour divulguer ses informations de comptes courriel et Facebook. Pensant bien faire, les usagers finissent par accepter. C'est là que les problèmes commencent.
Le truc, c'est que badoo trouve mille et une façon d'obtenir les informations de compte.
Tentative 1 : Le site
En présentant badoo, on vous invite à aller voir qui de vos amis y sont abonnés. Pour se faire, on vous demande d'entrer votre courriel et votre mot de passe. badoo pourra déjà donc accéder à votre liste de contact courriel.Si vous visitez badoo alors que vous êtes connecté déjà connecté sur Facebook dans une autre fenêtre, l'accueil de badoo sera personnalisé. Attention : vous êtes à un clic de lier les deux comptes ensemble.
Tentative 2 : L'inscription
Vous décidez de vous inscrire. Les quelques photos que vous avez-vous sont intéressantes, trop intéressantes bien souvent. Disons que les filles en tenues légères, ça semble être la norme chez badoo. Vous voulez tenter votre chance et ouvrir un compte. On vous invite à joindre un club privé!!Tentative 3 : Faire des recherches sur badoo
Ensuite, on veut voir. C'est tout de même un site de rencontre. C'est l'heure de parcourir les autres fiches.Cependant, lorsque vous cliquez sur une image, parce qu'on veut tous voir les photos en gros plan, on vous y en empêche.
Comme vous n'avez pas encore mis de photo de vous sur votre profil, vous n'avez pas accès à cette fonction. Pour y remédier, on vous propose de vous connecter à Facebook via badoo et ainsi prendre des photos de votre profil Facebook.
On demande donc encore une fois le nom d'usager et mot de passe ou suggère de synchroniser vos profils.
Tentative 4 : La navigation
En fait, tout ce que vous tenterez de faire sur badoo sera grandement bloqué tant que vous n'aurez pas mis de photos. Chaque fois, on suggère la façon simple : Facebook.Attention aux options payantes
Toujours en navigant sur badoo, on vous parlera de «super pouvoirs». Certaines actions, comme la messagerie en direct, sont réservées à ceux qui possèdent un compte payant.badoo, on s'inscrit ou pas?
Une foule d'histoires complexes concernant des problèmes avec badoo circulent sur le Web. Pourtant, certains affirment y avoir trouvé l'âme sœur. À vous de faire votre propre idée du concept, mais pensez-y bien. Surtout quand la plupart des profils semblent trop beaux pour être vrais.Déjà, plusieurs sites de rencontres québécois proposent des forfaits abordables, un service à la clientèle locale et des possibilités de publier sa fiche sans jamais qu'on vous questionne sur vos mots de passe ou nom d'usagers d'ailleurs.
Ces sites devraient être à prioriser, à moins que vraiment, on cherche à rencontrer quelqu'un du bout du monde, dont l'identité est à peu près impossible à valider...
0 comments:
Post a Comment