Monday, November 8, 2010

Je pense que la première fois que j'ai entendu " T'es rousse toi... t'es tu cochonne ?? " j'avais 13 ans... Je me souviens tout particulièrement aussi, vers l'âge de 15 ans, où on m'a dit " C'est drôle, moi une rousse j'ai toujours vu ça avec des grandes bottes et un fouet" ... et encore aujourd'hui (comme ce matin)  " Ton chum doit trouver ça plate depuis que tu t'es faites teindre en noir... t'es pu rousse donc t'es pu cochonne " ( :P!! ).
Étant donné l'importance de cette grande question existentielle, j'ai ouvert une enquête scientifique.

* Je n'ai absolument aucune compétences en ce sens
à part ce qu'ont pu m'apporter mes cours de sciences au cegep...
mais vive Google et le web ! 


D'où vient la rousseur ?

L’origine des cheveux roux fut seulement révélée en 1997. Elle est liée au gène MC1R (melanocortin-1 receptor) qui se trouve sur le chromosome 16. Ce gène, dont certaines variantes donnent des cheveux roux, une peau pâle et des taches de rousseur, est certainement vieux de 50 000 à 100 000 ans. Plus précisément, les recherches ont mis en évidence l’existence de cinq mutations différentes du gène dont les dates d’apparition diffèrent : de 30 000 à 80 000 ans selon l’allèle (J. Rees).

L’allèle de la “rousseur” est en fait un allèle qui ne permet pas la synthèse de pigments rouges-jaunes (phaéomélanine) en pigments bruns-noirs (eumélanine). Ainsi, il y a une accumulation de pigments rouges-jaunes, donnant une couleur rousse. Cet allèle est récessif, c’est-à-dire qu’il faut posséder deux copies de l’allèle spécifiant la rousseur (une venant de la mère et une venant du père) afin que le trait s’exprime.

Donc ça prends 2 parents portant le gène mutant
pour faire un autre mutant donc OUI on est en voie d'extinction.

SCIENTIFIQUEMENT PARLANT:

Le gène MC1R ( Récepteur de la mélanocortine de type 1) est un gène déterminant la couleur de peau, la couleur des cheveux, la couleur des poils, la couleur des plumes et la couleur des écailles chez les vertébrés. (wikipédia)

Donc OUI les roux sont roux partout !

En 2002, le laboratoire Palatin technologies avait déjà mis au point lebrémelanotide (PT-141), un activateur des récepteurs à mélanocortine MC1R etMC4R qui augmente l’excitation sexuelle chez l’homme comme chez la femme. Ceproduit n’a pas été mis sur le marché en raison de ces effets indésirablescardiovasculaires, l’augmentation de la tension artérielle notamment.

Les femelles et le PT-141
On sait que la mélanocortine est active dans l’hypothalamus féminin. Alors, quelle sera la réaction des femmes à cette stimulation neurochimique ?

La réponse est venue de Montréal. À l’Université Concordia, Jim Pfaus est spécialiste de la sexualité féminine... chez les rats. Depuis deux ans déjà, Jim Pfaus injecte du PT-141 à des centaines de rates en chaleur. Sa conclusion :
« Dans les minutes qui suivent l’injection, on voit que
les femelles sont très stimulées : elles demandent aux
mâles plus de contacts sexuels que les femelles du groupe contrôle. Comment le sait-on ? Parce qu’on les voit solliciter le mâle beaucoup plus souvent. D’habitude,
une femelle sollicite le mâle quatre à six fois avant qu’il n’éjacule. Ici, elles le harcèlent entre douze et
vingt-quatre fois ! Jamais je n’ai vu un produit
comme ça, jamais ! »
 
— Jim Pfaus

Source http://www.radio-canada.ca/tv/decouverte/65_aphrodis/4a.html

MA QUESTION EST :

Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre le fait que d'activer les récepteurs à mélanocortine MC1R augmente l'excitation sexuelle et celui qui dit que le gène MC1R est mutant chez les roux ?

Pour le moment je n'ai trouvé aucun article scientifique reliant ses deux faits de façon clair... et toutes les études sur le sujet sont assez récentes...

Je vais poursuivre mes recherches en ce sens... ne vous gênez pas si vous trouvez avant moi ! Et surtout,  le but ici n'est pas de prouver que les rousses sont chaudes... mais simplement de régler la question une fois pour toute !

(J'ai aussi pensé aux statistiques... mais c'est plus difficile de trouver 1500 rousses qui accepteraient de donner les coordonnés de leurs amants pour ainsi de façon objective un résultat statistique valable... et j'ai des doutes sur la validité des réponses qui seraient données dans un questionnaire web... je vais penser à ça ;)

0 comments:

 

blogger templates | Make Money Online